Document
plaquette d'information sur le système drausy pour l'assainissement biologique des plans d'eau
Document sur le système DRAUSY pour l'assainissement biologique

Contenu du document
Assainissement 100% biologique des plans d’eau, élimination des boues d’étang et réduction des algues
Comment tout ça ?Avec le système DRAUSY :
- DRAUSY est un système microinvasif d’élimination des boues d’étang purement biologique, développé par Nikolaus Weth, un des premiers alumni de l’INSEAD à Fontainebleau.
- Un avantage non négligeable du système DRAUSY est sa pose simple et facile sur plusieurs centaines de mètres de longueur.
- Grâce à un système d’aération linéaire individuel breveté, introduit dans l’eau, DRAUSY fournit en permanence de l’air/oxygène et rétablit l’équilibre naturel de la photosynthèse naturelle, en fonction du type et de la gravité de la sédimentation, dans les eaux affectées.
- Les boues toxiques sont ensuite décomposées en substances organiques. Environ 50-70% des boues organiques sont décomposées - le reste est minéralisé, ce qui signifie qu’il est transformé en compost.
- L’utilisation de DRAUSY permet d’obtenir la meilleure qualité d’eau avec une teneur élevée en oxygène. Résultat : la qualité des eaux de baignade, la réduction des algues et vos eaux seront à nouveau remplies de vie.
- Par rapport à d’autres systèmes qui fonctionnent avec l’enrichissement en oxygène, l’avantage du système DRAUSY est démontré par la très fine bulle d’oxygène dans l’eau : il s’agit d’un système microinvasif. Beaucoup de petites bulles d’air ont une plus grande surface que quelques grosses bulles d’air. Grâce à sa grande surface, l’oxygène peut être libéré très efficacement dans l’eau. La finesse des ouvertures de sortie est possible grâce à l’utilisation d’un laser en production. Un système spécial a été conçu à cet effet.
- DRAUSY décompose environ 50 à 70% des boues organiques présentes, dépendant de la composition des boues. DRAUSY fonctionne avec un minimum d’efforts logistiques et de ressources.
- Aucun changement structurel n’est nécessaire à l’intérieur et autour du plan d’eau. Il y a des frais d’installation uniques plus les frais mensuels selon le type et l’étendue. Avec l’installation, le système DRAUSY est acheté et peut théoriquement être également utilisé dans d’autres eaux.
- DRAUSY peut être utilisé toute l’année. Avec le calcul et la mise en œuvre correspondants via le type et la portée, une restauration de cours d’eau prend environ 2 ans.
Entreprise(s) concernée(s) :
Question(s) liée(s) :
Date d'upload du document :
vendredi 6 septembre 2024