Pour une petite station d'épuration vaut-il mieux instrumenter le canal venturi ou est-ce plus intéressant de passer faire le contrôle?
Bonjour,
La réglementation impose une mesure instrumentée en fonction de la taille de la station. Toutefois, si vous disposez déjà d'un canal Venturi, il est très facile d'y ajouter une sonde de mesure de niveau afin de faire une conversion hauteur/débit et de suivre cette mesure en continu. Nous avons plusieurs technologies de mesure (radar, ultrasons, ...) pouvant répondre à cette application et serions ravis d'échanger avec vous sur la technologie la plus adaptée en fonction de vos contraintes d'installation.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/capteur-canaux-ouverts
Pour en discuter ensemble, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 825 888 001.
A très bientôt et bonne journée,
Généralement c’est à partir de 200 eq/hab qu’on parle d’un système d’acquisition des données pour totaliser les débits. En dessous, il est possible de faire une mesure ponctuelle avec un laboratoire.
cela depend de la reglementation , si un seule controle par an est exigé ...
équiper votre venturi avec une mesure de niveau ne represente pas une depense importante
cdt
David COHEN
Egineering mesures
Bonjour,
Le contrôle de débit en sortie est obligatoire et doit être mis en place par des systèmes. Ces systèmes sont contrôlés régulièrement par les SATESE qui rendent compte aux agence de l’eau.
Si vous avez le moindre contrôle prévu ou régulier, il vaut mieux instrumenter.
Mais ne serait que pour vous, la connaissance de vos rejets sera bénéfique, car vous saurez et il n'y aura pas de discussion ou contrôle complémentaire si ce n'est au début la conformité.
Bonjour,
Un suivi du débit est bien plus simple en instrumentant en continu effectivement.
Pour une petite station d'épuration vaut-il mieux instrumenter le canal venturi ou est-ce plus intéressant de passer faire le contrôle?