Pour mesurer le chlore injecté, je dois créer un point de prélèvement. Pour cela je compte réaliser un regard en aval. Avez-vous des conseils (temps de contact...) pour l'emplacement de ce regard?
Habituellement on éloigne le point de prélèvement, du point d'injection, d'une distance d'au moins 10 diamètres de la conduite. Pour avoir un échantillon homogène il est préférable d'avoir entre ces deux points des coudes ou autres pertubations du flux. La forme adaptée, des sondes d'injection et de prélèvement, peut améliorer le mélange et l'homogénéité. Si l'on veut tenir compte de la demande en chlore de l'eau traitée, il faudra ajouter un temps de contact suffisant à la réaction chimique voulue (par exemple le break-point peut demander 20mn). Cela dépend aussi de l'objectif de la mesure: faire un contrôle ou une régulation.
Bonjour, Nous vous remercions de votre aimanle consultation. Afin de pouvoir vous répondre au mieux, Pourriez vous préciser votre demande, par un descriptif, un croquis de votre installation concernée pour nous permetre de mieux apprehender votre cas. Dans l'attente de vous lire, Au plasir d'échanger prochainement, Bien cordialement, Yann Bouvier.
Bonjour Désolés nous ne savons répondre à votre demande d'informations.
Bonne réception
Cordialement
Je dois réaliser un regard en aval sur la conduite pour y faire un point de prélèvement, qui permettra de mesurer le chlore injecté. Pour ne pas poser regard n'importe où je souhaite savoir s'il existe une règle: temps de contact etc... Merci pour vos retours.