La technologie des loggers de bruit SePem 100 est-elle adaptée pour les réseaux de distribution d'eau en climat froid?
La technologie des loggers de bruit SePem 100 de SEWERIN SARL est conçue pour surveiller et détecter les fuites dans les réseaux de distribution d'eau. Ces appareils sont robustes et fiables, capables de fonctionner de manière optimale dans diverses conditions environnementales.
Concernant leur utilisation en climat froid, les loggers SePem 100 sont dotés d'une protection adéquate pour résister aux basses températures. Ils sont conçus pour être utilisés en extérieur et leur boîtier résistant assure une bonne isolation contre le froid. De plus, le système d'enregistrement nocturne des données, généralement entre 2:00 et 4:00 heures, permet d'éviter les perturbations dues aux activités diurnes et aux températures plus basses qui pourraient affecter les mesures.
Il est cependant important de noter que les performances peuvent être influencées par les conditions extrêmes de gel qui pourraient impacter la mécanique des vannes ou des tiges de manœuvre sur lesquelles les loggers sont installés. Pour ces environnements spécifiques, des mesures de précaution supplémentaires peuvent être nécessaires pour assurer la fiabilité des enregistrements.