Je voudrai savoir si des contrôles vibratoires sont pertinents sur des pompes à entrainement magnétique ?
Ils peuvent l'être, étant donné qu'il n'y a pas de roulements à billes sur ces pompes et que ce sont des paliers et coussinets qui assurent cette fonction. Des vibrations peuvent donc être synonymes d'une usure des zones de frottement, donc d'une future destruction
Cordialement
Michel JANAS
Bonjour,
En ce qui concerne les pompes à engrenages à entrainement magnétique, la vibration n'est pas le premier facteur à prendre en compte. Cette technologie fonctionne avec des paliers hydrodynamique ce qui normallement évite tout contact durant le fonctionnement. Sur cette pompe, on décèle une usure de la pompe par la besse de l'efficacité volumétrique (recirculation interne) qui se traduit par une accélération du moteur pour conserver le débit ou une baisse du débit et de la pression en sortie. Une vibration serait plus apparentée à un problème de gavage (cavitation). A votre disposition.
Bien cordialement,
DKF POMPE
L'entraînement magnétique est en fait le "lien" entre moteur et tête de pompe. Les technologies de têtes de pompes peuvent varier et la pertinence des tests vibratoires dépendra largement du type de technologie de la tête de pompe.
Autrement, d'accord avec les deux collègues.
Bonjour, je voudrai savoir si des contrôles vibratoires sont pertinents sur des pompes à entrainement magnétique ?