Est-ce possible de déterminer la siccité d'une boue d'épuration à partir de sa concentration ? Si oui comment ?
Bonjour,
Afin de pouvoir estimer le niveau de siccité qu'il est possible d'atteindre pour les boues de ses clients, dans un premier temps, AMCON se base sur son expérience de plus de 5000 installations dans le monde pour trouver une référence similaire (même type d'industrie, même type de traitement des effluents, même niveau de concentration des boues, même niveau de matière volatile).
Ensuite, et surtout parce que chaque boue est différente, nous recommandons l'organisation un essai pilote (souvent mais pas nécessairement, précédé une analyse d'échantillons de la boue).
N'hésitez pas à me contacter car si vous pouvez partager plus d’information et si votre boue est déjà connue chez Amcon, je suis en mesure de vous donner une estimation. Sinon, nos analyses en laboratoire sont gratuites.
Cordialement,
Audrey Gabarre
La siccité des boues se détermine à partir d’un nombre important de critères : origine des boues, taux de matière volatile, maille dé dégrillage, concentration des boues, consommation polymère, etc.
Il est donc impossible de déterminer une siccité uniquement à partir des données de concentration en première approche mais elle peut être envisagée avec l'ensemble des caractéristiqyes du projet.
déterminer la siccité d'une boue d'épuration à partir de sa concentration