En entrée de station de traitement des effluents en sortie d'usine, on a besoin de suivre la mesure de sucres pour quoi? ça agit sur une injection de réactifs?
Bonjour,
L'augmentation des flux de "sucres" en entrée de STEP agit directement et entre autre sur la DBO5 et donc le carbone à traiter.
Les réactifs chimiques n'ont quasiement pas d'impact sur les sucres et la DBO5, simplement sur les fractions particulaires et coloïdale de la pollution.
La DBO5 augmentant donc avec les sucres sans possibilité d'action de la chimie, soit vous êtes en prétraitement et donc votre rejet de pollution à la STEP va augmenter sans action possible (si ce n'est de travailler à la source: dans l'unité de production), soit vous disposez de votre propre STEP et dans ce cas vous devrez agir sur son fonctionnement, à savoir notamment la concentration en biomasse, la capacité d'oxygénation de la boue activée, ainsi que l'équilibre nutrutuf des effluents.
Nos techniciens et ingénieurs sont à votre écoute pour vous accompagner,
EUROTEC DEVELOPPEMENT S.A.S
+33 2 97 25 24 64
contact@eurotec-dev.fr
En entrée de station de traitement des éffluents en sortie d'usine, on a besoin de suivre la mesure de sucres pour quoi? ça agit sur une injection de réactifs?