Dans quel cadre l'humidification peut-elle être utilisée en industrie ?
L'industrie peut nécessiter des besoins d'humidification pour la réalisation de différents process. Tout d'abord, l'humidification (sans mouiller) peut aider à lutter contre les charges électrostatiques. Cette application se retrouve dans l'industrie électronique (montage des composants CMS), pour les processus de peinture automobile (RENAULT, TOYOTA...) et industrielle ou dans les ateliers d'imprimerie.
L'humidification permet également le maintien de conditions optimales pour le process, que ce soit dans le domaine de la sérigraphie, de l'imprimerie numérique, de la peinture industrielle ou des cartes électroniques. Dans les secteurs de l'imprimerie et de la menuiserie, elle permet l'équilibre hydrostatique des matières hygroscopiques. On l'utilise également pour abattre les poussières, ainsi que pour améliorer la santé des personnes, en améliorant notamment la respirabilité de l'air.
AKIMist est le seul humidificateur capable de proposer une humidification de proximité immédiate (distance 1,5 m). Il est la solution économique et efficace dans les activités industrielles avec un très fort renouvellement d'air, parce qu'il serait trop coûteux d'humidifier l'air de tout l'atelier. En diffusant directement sur la zone du process qui a besoin de renforcement en humidité, AKIMist
- renforce l'humidité à ce point précis du process,
- humidifie et garde sec,
- économise investissement, eau et énergie par rapport à une humidification globale de tout l'atelier.