Comment limiter les débordements d’eaux usées des postes de relevage ?
Les débordements des eaux usées en milieu naturel peuvent avoir de grave conséquences sur l’environnement, la santé, et l’économie (conchyliculture notamment). Pour limiter ces événements, Purecontrol a développé une solution de pilotage des cycles de pompage des postes de relevage. La solution prend en compte les prévisions météo et la disponibilité des postes de relevages en amont et aval pour adapter leur fonctionnement.
Lorsqu’un événement pluvieux est identifié, la solution adapte automatiquement le pilotage des postes de relevage en s’assurant de la disponibilité des différents postes en anticipant le pompage de l’eau. Cette solution de pilotage prédictif permet de limiter les risques de débordements en adaptant le stockage disponible aux conditions météorologiques.
En période sèche, la solution Purecontrol bascule sur une régulation par temps sec, avec un objectif de réduction de la consommation énergétique : le pompage est optimisé selon la quantité d’eaux usées prévue et les heures pleines / heures creuses.