Comment intégrer une surveillance satellite pour anticiper les risques sur des zones de servitude ?
Pour intégrer une surveillance satellite afin d’anticiper les risques sur des zones de servitude, il est essentiel d'utiliser une solution qui permet un suivi précis et constant de l'activité dans ces zones sensibles. Buildspot, notre solution développée chez Pixstart, répond parfaitement à ce besoin.
Buildspot exploite les données d’imagerie satellite issues du programme Copernicus, avec une fréquence de mise à jour allant de 2 à 5 jours selon les régions. Cela garantit une observation presque en temps réel des changements qui pourraient survenir dans les zones de servitude, telles que les aires de captage/PPR/PPE.
Lorsqu'un changement significatif (défini comme pertinent pour votre problématique) est détecté dans la zone surveillée, notre système génère automatiquement une alerte. Les utilisateurs peuvent alors accéder à notre application SaaS pour visualiser les changements préqualifiés et déterminer leur emplacement précis. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour identifier rapidement les activités humaines ou naturelles qui pourraient poser des risques, telles que la construction non autorisée, la déforestation, les coupes de haies, les dépôts sauvages, etc.
La solution est déjà adoptée par des leaders dans les secteurs du transport énergétique et de la gestion de l'eau potable, démontrant son efficacité et sa fiabilité. Pour toute question supplémentaire ou pour intégrer cette solution dans votre cadre opérationnel, il est possible de nous contacter par téléphone au 0671131736 ou par email à contact@pixstart.io ou richard.barre@pixstart.io.