Comment assurer la compatibilité d'un système de télérelève avec des compteurs utilisant différents protocoles de communication ?
Bonjour. Il faut utliser un logiciel de supervision ouvert et interopérable indépendant des fabricants de matériels tel que le logiciel Topkapi édité par la société AREAL. Voir www.areal-topkapi.com. Nous proposons une large gamme de protocoles de communication natifs.
Afin de répondre au mieux à besoin, je vous suggère de vous orienter vers une solution de relève de compteurs multi-protocole ouverte de type TourGestWeb de Nogema, afin de vous permettre de travailler avec tous les fabricants du marché, et également les intégrateurs fournissant des solutions de supervision de compteurs de sectorisation ouvertes avec lesquels il est possible de mettre en place des connecteurs.
Bonjour,
vous pouvez pour cela vous appuyer sur une plateforme IoT ouverte et dédiée au smartbuilding telle que CommonSense IoT Platform (15+ technologies de communication IoT intégrées et 500 types de capteurs et compteurs pré-intégrés, fruit de 15 années d'expertise dans l'IoT de VERTICAL M2M) couplée avec une solution métier - comme notre offre CS-SmartBuilding -, vous aurez ainsi la possibilité de connecter et gérer tous vos compteurs et sous-compteurs multi-fluides (électricité, gaz, eau, calories) de manière homogène, accéder en temps réel à une solution métier personnalisable de suivi & télérelève énergétique, avec la fourniture des modules adaptés aux points de comptage à télérelever (impulsions, MODBUS ou TIC, LED, pinces ampéremètriques, débitmètres, etc) et une télérelève intégrée des compteurs ENEDIS ou GrDF, et collecter automatiquement sur l'outil métier de votre choix toutes vos données de comptage au format de votre choix !
N'hésitez pas à nous demander plus d'information, une démo ou un devis à : contact@vertical-m2m.com - https://www.vertical-m2m.com/fr/cs-smartbuilding/