GIACINTEC
SIREN / SIRET | 490 149 622 |
Chiffre d'affaires | < 1 M€ |
APE / NAF | 4618Z |
Capital | < 50 K€ |
Quelle est la relation entre la pression P (en kPa) et le niveau h (en cm) dans une surface 1dm^2 remplie d'eau ?
1 Bar = 10 mètres de colonne d'eau = 100 KPa
Un capteur de pression en fond de cuve mesure la hauteur d'eau mais la hauteur varie avec la pression atmosphérique d'où l'utilisation de capteur relatif référencé à la pression atmosphérique réelle.
Si le fluide n'est pas de l'eau, la densité devra être prise en compte.
La température entre aussi en ligne de compte,.
Quelle technologie a la capacité de mesurer la pression plus de 120 fois par seconde ?
Bonjour, mesurer 120 fois par seconde ou plus suppose une bande passante de 120 Hz minimum. Un capteur classique à jauges de déformations devrait convenir. L'idéal, si, seule la dynamique compte, est d'utiliser un capteur piézoélectrique. Le piézoélectrique ne passe pas la composante continue mais les bandes passantes peuvent être très larges, par exemple, 5000 Hz. Donc je suggèrerais un piézoélectrique avec ou sans électronique intégrée.
Comment fonctionne un capteur de pression piézorésistif ?
Piézorésistif ? Un terme qui n'existe pas. Néanmoins ce qui est assimilé et un capteur basé sur des jauges de déformation. le lien http://giacintec.com/wa_files/Capteurs_20_C3_A0_20pont_20de_20wheastone.pdf
devrait fournir quelques explications sur ce sujet. Cordialement, JL Rouvet
J'ai des capteurs de pression piezo, immergés dans un tuyau PVC de 125, mais ils ne démarrent pas les pompes comme souhaité. Par contre, si je soumets une pression avec la mains sur le tuyau, les pompes démarrent. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe?
De deux choses l'une, soit la variation de pression est trop lente (seuil bas en Hz), soit le capteur n'est pas assez sensible. Je pencherai pour une sensibilité mal adaptée. Je propose des capteurs très sensibles de marque Columbia Research Lab. JL Rouvet
Je souhaiterai contrôler sa dépression/surpression d'une salle entre -1000 et 1000Pa et ce avec un outil permettant une acquisition rapide 10ms ou mieux. Quel produit recommandez-vous?
1000 Pa = 0,01 Bar et 10 ms donne 100 Hz. je suppose que la pression de référence est atmosphérique. Celà étant un capteur absolu donnera la pression par rapport au vide et une mesure de 1000 Pa sous la pression atmosphérique comme 1000 P au dessus de la pression atmosphérique. Avec une précision de +/- 0,25 % à température stable, un capteur environ 1 Bar donnera une mesure de 0,0025 Bar. A température variable, il est à craindre que la mesure soit à 1 % sur la plage compensée soit 0,01 Bar ou la pleine échelle de mesure de 1000 Pa. Pour la bande passante les capteurs 2911 passeront du continu à 100 Hz ou mieux.
L'autre solution, si la pression ontinue n'est pas indispensable, est d'utiliser un capteur dynamique, piézoélectrique. Ci joint deux catalogues. Sinon, visitez notre site giacintec.com où vous trouverez les catalogues. CDLT, JL Rouvet