ADIPAP
Produits
ADIFLOC CE 186
Floculant cationioqueZETAG 9048FS
Floculant fortement cationique sous forme d'émulsionActualités
A quoi servent les floculants ZETAG et ADIFLOC ? Quels critères prendre en compte pour choisir l'un ou l'autre ?
Les floculants de type ZETAG et ADIFLOC aident au traitement des eaux usées et à la production d'eau potable, que ce soit pour la déshydratation des boues sur centrifugeuses, lits de séchages, presses à disques ou encore filtres-presses, ou encore pour le traitement des effluents par décantation, flottation, ou en association avec un coagulant.
Pour faire votre choix entre la gamme de floculants ZETAG et la gamme ADIFLOC, il est nécessaire de prendre en compte les charges, la structure, le poids moléculaire et la viscosité, pour sélectionner des polymères anioniques ou cationiques, disponibles dans les différentes gammes de floculants. Ces agents répondent également aux besoins de votre cahier des charges, que ce soit concernant leur nature, leur qualité, leur conditionnement, ou les objectifs machine recherchés.
Quelles sont les applications possibles de réactifs pour le traitement de surface du papier ?
Il existe un grand nombre de réactifs, qui peuvent servir au traitement de surface du papier ou de la partie humide. Cela comprend des résines REH, des colles, des fixateurs, des agents de rétention, mais aussi des Latex, des résines acryliques, des alcools polyvinyliques ou encore des fluoropolymères.
Dans le cas du traitement en surface, les réactifs peuvent agir en liant ou en épaississant, en tant que dispersants de pigments, pour le besoin d'ignifugation, pour la barrière huile/graisses ou eau, en tant que anti-glisse et pour les actifs phosphorés. Les solutions apportées comprennent des fluoropolymères/PvOH du Polyacrylate de sodium des résines acryliques, du latex styrène acrylique, ou encore des microsphères.
Quelles sont les différences entre les coagulants MAGNAFLOC et ADIFLOC ? Dans quel cadre peuvent-ils être utilisés ?
Les coagulants de type Adifloc et Magnafloc peuvent être utilisés en différents points du traitement des eaux usées et de la production d'eau potable. Ils pourront être utilisés dans le cadre du pré-traitement, de la clarification, pour la flottation, le traitement de bulkings filamenteux, et en combinaison de coagulants. Ces produits permettent d'aider au traitement des effluents industriels.
Les différentes gammes disponibles sont la gamme MAGNAFLOC et la gamme ADIFLOC. On retrouve dans la première des coagulants organiques ainsi que des coagulants mixtes, tandis que la seconde gamme de coagulants comprend de la chlorure ferrique, des sels d'aluminium, des coagulants organiques ainsi que des coagulants mixtes. Chaque gamme s'adapte à des besoins de traitement particuliers, pour convenir à de nombreuses applications au sein des stations d'épuration.
Quels paramètres sont pris en compte pour choisir entre les produits BURST ou ADIFOAM pour l'élimination des moussages en station d’épuration ?
Les antimousses peuvent être utilisés au sein des stations d'épuration pour différents besoins, qu'il s'agisse de combattre les moussages biologiques ou liés à des activités industrielles.
Pour choisir le traitement le plus adapté, qu'il s'agisse de la gamme BURST ou des gammes ADIFOAM, différents paramètres sont pris en compte. Il faudra choisir le traitement en fonction du type de conditionnement désiré, de l'origine du moussage, du type de mousse présente dans les installations, et de la qualité recherchée.
Pour vous permettre de sélectionner le produit le plus adapté, des essais laboratoire et analyses sur site sont réalisés, pour une efficacité rapide. Il peut s'agir de produits à base de polyglycol, d'émulsions d'alcools gras, d'émulsions à bases silicones ou de dispersions dans de l'huile.
Informations juridiques
SIREN / SIRET | 352 226 252 |
Chiffre d'affaires | < 1 M€ |
Effectif | 11 à 50 |
APE / NAF | 4675Z |
Capital | < 50 K€ |
N° TVA | FR53 352 226 252 |