plaquette d'information sur les pompes pneumatiques à double membranes série TC-X de IWAKI
détails techniques et spécifications des pompes pneumatiques TC-X

Contenu du document
Série TC-X
Pompes pneumatiques à double membranes
La série TC-X est une gamme complète de pompes à double membranes à air comprimé. Ces pompes sont conçues et construites à l’aide de technologie brevetée sans joint et sans liaison mécanique, pour fournir des années de fonctionnement sans fuite. Brevet déposé pour le nouveau ressort du distributeur d’air Looped C ®. Les pompes Iwaki offrent une des plus larges gammes. Les corps de pompes sont disponibles dans différents matériaux métalliques ou plastiques. Une sélection rigoureuse des matériaux de haute qualité assure une exceptionnelle résistance aux produits chimiques. La certification ATEX est disponible pour certains modèles. Les pompes à double membranes pneumatiques offrent de nombreux avantages dans tous les secteurs d'applications et sont souvent utilisées dans la fabrication, le montage de machines d'alimentation en liquide, ou des tâches quotidiennes de transfert des liquides.
Caractéristiques des matériaux
- Pour les pompes métalliques : aluminium, fonte et acier inoxydable.
- Pour les pompes plastiques : polypropylène pur (PP), polypropylène chargé fibre de verre (GFRPP), PVDF, POM, PTFE.
- Membranes disponibles dans 7 matériaux : CR, FKM, EPDM, NBR, TPEE, TPO et PTFE.
Performances et utilisation
- Débit maximal pour les modèles métalliques (TC-X S/A/F) : 800 l/mn, pression max : 8,5 bar.
- Débit maximal pour les modèles plastiques (TC-X P/G/V/D) : 760 l/mn, pression max : 7 bar.
Système de contrôle d'air et fonctionnalités
Facile à contrôler avec débits variables et de fortes pressions au refoulement. En raison de sa conception unique, la pompe pneumatique à double membrane permet d'obtenir une pression maximale de refoulement de liquide de 0.85 MPa (8.5 bar), en fonction du modèle de pompe. Le débit de liquide et la pression de refoulement sont directement proportionnels à la pression d'alimentation en air, ce qui permet un réglage facile via un régulateur d'air.
Les pompes sont entièrement auto-amorçantes et permettent le transfert de liquides mélangés à l'air ou un fonctionnement à sec. Un lubrificateur d'huile ou de graisse n'est pas nécessaire, réduisant les coûts d'entretien et la contamination de l'environnement par des brouillards d'huile.
Accessoires et options
Disponibilité de divers accessoires, dont des filtres régulateurs, compteurs d'impulsion, détecteurs de proximité, et différentes connexions disponibles en fonction de l'application spécifique. Correction de débit en fonction de la hauteur d’aspiration et de la viscosité est aussi possible.
Dimensions et matériel de conception
Des détails et des dimensions précises sont fournis pour une variété de pompes, avec des matériaux disponibles pour résister aux conditions et aux liquides les plus difficiles.