brochure des filtres-presses automatiques de faure equipements
informations sur les filtres-presses automatiques et leurs caractéristiques

Contenu du document
Notre expérience
Nous généralisons notre offre de filtres-presses automatiques afin de répondre à la demande de nos clients en terme de productivité. Un filtre-presse automatique se doit d’enchaîner les cycles les uns après les autres sans présence d’un opérateur notamment lors des phases de débâtissage. Une installation de déshydratation automatique par filtre-presse doit mettre en œuvre un filtre-presse automatique mais également posséder une ligne de conditionnement des boues optimisée, ainsi que des pompes d’alimentation sélectionnées et parfaitement dimensionnées par nos soins.
Avantages
- Travail 24h/24 sans opérateur
- Diminution des coûts d’investissement et d’exploitation
- Encombrements réduits
- Intégration dans des procédés automatiques continus
- Simple, robuste et fiable
Les filtres-presses automatiques possèdent :
- Un système de secouage des plateaux qui permet de décoller les gâteaux récalcitrants.
- Un système de pesage des plateaux permettant l’autocontrôle de la chute des gâteaux.
Cette solution simple et peu onéreuse, sans action directe sur les toiles, permet de préserver leur intégrité.
Pont débatisseur automatique
Chute gâteau
Stockage gâteau automatisé
Types de filtres-presses automatiques
Nous proposons deux types de filtres-presses automatiques :
- FP courts : Les plateaux sont chaînés les uns aux autres et un arbre à cames secoue l’ensemble du pack. Ces filtres sont surtout destinés à des cycles de filtration courts (matières en suspension d’origine minérale).
- FP standards : Le débâtissage et le secouage sont réalisés plateau par plateau. Le système de secouage est embarqué sur un pont attelé au débâtissage. Ces filtres sont adaptés à des cycles de filtration longs (matières en suspension d’origine organique).
Principe de l’autocontrôle par pesée : Le contrôle de la chute des gâteaux est réalisé par pesée, soit du pack complet des plateaux, soit de chaque plateau selon le type de filtre-presse. Si l’automate détecte un dépassement de la tare (poids du plateau à vide), il en déduit la présence d’un gâteau non débâti. Le secouage est alors remis en action. La technologie des plateaux membranes est généralement utilisée pour les filtres-presses automatiques. En effet, cette technique permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles en terme de siccité, de qualité de gâteau et de productivité (Siccité, Homogénéité, Décollage).
Caractéristiques techniques
Nos nombreuses références de filtres-presses automatiques vous convaincront du bien fondé de cette technologie. Tous les types de boues (organiques et minérales) sont compatibles avec les filtres-presses automatiques traitant des quantités allant de 20 Kg à 100 T de MES par jour.
www.faureequip.com Faure equipements sa - Siège social et usine - ZI Magré - 21, rue Santos-Dumont - BP 52 - F-87002 LIMOGES CEDEX 1 - FRANCE Tél.: +33 (0)5 55 30 12 60 - Fax : +33 (0)5 55 06 16 03 - E-mail : mail@faureequip.com