notice technique du capteur de mesure électromagnétique optiflux 6000 pour applications aseptiques
document technique sur le capteur optiflux 6000 pour applications hygiéniques

Contenu du document
Notice technique du capteur de mesure électromagnétique OPTIFLUX 6000 pour applications aseptiques et sanitaires
• Boîtier robuste en acier inox pour applications hygiéniques et aseptiques
• Parfaitement adapté aux procédés SEP et NEP
• Raccords process et longueurs d’insertion d’usage pour les industries pharmaceutiques et agroalimentaires
La présente documentation n'est complète que si elle est utilisée avec la documentation concernant le convertisseur de mesure.
© KROHNE 06/2011 - 4000127203 - TD OPTIFLUX 6000 R06 fr
Sommaire
- 1 Avantages particuliers
- 2 Caractéristiques techniques
- 3 Montage
- 4 Raccordement électrique
- 5 Notes
1 Avantages particuliers
1.1 Pour applications hygiéniques et aseptiques
Le capteur de mesure électromagnétique OPTIFLUX 6000 est conçu tout spécialement pour rester propre et stérile conformément aux exigences des industries agroalimentaires et pharmaceutiques. Exempt d'interstices, d'entrefers et de zones mortes, il est parfaitement adapté aux procédés NEP et SEP. Le capteur de mesure est conforme aux règlements FDA pour tous les matériaux en contact avec le produit et dispose de l'homologation EHEDG et 3A.
L'OPTIFLUX 6000 se distingue par une conception, un montage et une mise en service simples. Le débitmètre est disponible en version séparée ou en version compacte, permettant d'installer le capteur de mesure à des endroits difficilement accessibles, soumis à des températures élevées ou des vibrations. Le convertisseur est disponible avec un boîtier en acier inox pour les applications nécessitant un nettoyage régulier avec des agents de nettoyage agressifs.
L'OPTIFLUX 6000 offre un grand choix de raccords sanitaires et assure une mesure précise du produit, même avec de faibles conductivités électriques, comme le glucose ou les concentrés de fruits. Grâce à son revêtement renforcé, il est optimal pour les applications soumises à des températures élevées ou à des conditions de vide.
1.2 Options
Comprend un revêtement PFA renforcé pour résistance au vide et stabilité à long terme, un système d'étanchéité unique, etc.
1.3 Principe de mesure
Fonctionnement basé sur la loi d'induction de Faraday, mesurant la tension induite par l'écoulement d'un fluide conducteur dans un champ magnétique.
2 Caractéristiques techniques
Principales caractéristiques incluent un boîtier en acier inox, une grande stabilité de la forme, des raccords pour les industries pharmaceutiques et agroalimentaires, et des températures de process jusqu'à 140°C.
3 Montage
Instructions générales pour l'installation, incluant les sections droites nécessaires en amont et en aval, ainsi que les positions de montage recommandées.
4 Raccordement électrique
Instructions de sécurité et de mise à la terre, ainsi qu'instructions pour l'utilisation de la référence virtuelle avec le convertisseur de mesure IFC 300.
5 Notes
Informations additionnelles sur l'utilisation et le support de l'appareil OPTIFLUX 6000.