Comment savoir si un déchet est dangereux et nécessite un suivi par BSD?
Bonjour,
Vous pouvez vous référer à l'étiquette qui doit comporter un pictogramme ou/et des phrases de danger, sinon la FDS. En cas de doute sur l'authenticité de l'étiquette par rapport au contenu, ou bidon non étiqueté, il vous faut passer par un prestataire de collecte de déchets dangereux, un technico-commercial viendra effectuer un diagnostic.
La société CHIMIREC est spécialisée dans le conseil, la collecte et le traitement des déchets dangereux, vous pouvez vous rendre sur notre site Internet pour prendre contact avec votre référent local www.chimirec.fr
Bien cordialement,
Nous sommes une charcuterie et nous mettons en place des bacs de rétention pour nos produits de nettoyage. Nous stockons moins de 800L et notre récipient de stockage le plus grand est de 20L. Quelle réglementation devons-nous appliquer?
Bonjour, il vous faut mettre vos bidons sur un ou plusieurs bacs de rétention selon la quantité, ou passer par un prestataire agréé pour la collecte des déchets dangereux qui pourra vous fournir des contenants de stockage pour vos déchets, qui serviront de rétention. Si votre question ne porte que sur le stockage de produits à utiliser, et non stockage de périmés, alors ce sera un bac de rétention, en capacité de contenir au moins la moitié du volume total des bidons qu'il supporte.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Laurie CAIGNAERT
CHIMIREC Socodeli
Nous sommes spécialisés dans le sablage tout support. Dans le cadre d'une mission de sablage d'une cuve autoclave de traitement du bois, je voulais savoir ou doit-on mettre l'abrasif pollué ?
Bonjour,
Société CHIMIREC, spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets dangereux. Sur simple analyse, nous pouvons vous indiquer quelle est la filière adaptée à votre déchet.
Pour le stockage, selon le volume, il convient d'utiliser des big-bags (UN ou non selon la nature du déchet), ou des fûts de 200L à ouverture totale. Nous pouvons vous mettre à disposition ou vendre ces conditionnements.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Bien cordialement,
Laurie CAIGNAERT, Cheffe de marché Industries, CHIMIREC Socodeli (30)
Existe-t-il une carte des installations de stockage des déchets dangereux en France? Ou une liste?
Bonjour,
Sur quel département êtes-vous ? Je vous conseille de prendre contact auprès d'un conseiller CHIMIREC qui connaitra ce type d'installation sur votre région. Vous trouverez les coorodnnées de votre consiller sur le site www.chimirec.fr
Bien cordialement
A partir de quelle quantité de déchets dangereux doit-on posséder un registre des déchets ?
Pour compléter,
De petites voire très petites quantités de déchets dangereux, assimilables à celles d'un foyer par exemple, peuvent très bien être amenées en déchèterie. Le souci c'est que celle-ci ne vous fournira pas la traçabilité nécessaire pour prouver ce que vous avez fait de vos déchets en tant que professionnel, en cas de contrôle.
Le remplissage du registre déchet peut paraitre un peu fastidieux, surtout lorsqu'on n'en a pas l'habitude. Certains prestataires spécialisés dans la collecte et le traitement des déchets dangereux vous fourniront de précieux conseils et un accompagnement pour remplir ces formalités (et là je prêche pour ma paroisse, me direz-vous..). N'hésitez pas à nous solliciter !