Quel type de capteur est nécessaire pour effectuer une mesure de niveau de liquide aqueux à travers une cuve plastique transparente?
Pour les capteurs de niveau radar, une des propriétés intéressantes est la propension des ondes électromagnétiques à passer au travers des matériaux non-conducteurs tels que les plastiques, le verre, la céramique ou encore les briques réfractaires, contrairement aux métaux qui ne laissent passer aucune onde électromagnétique.
Il est donc possible de réaliser des mesures de niveau non-intrusives sur des cuves en matière synthétiques ou en verre contenant des produits agressifs comme des acides ou bases. Le capteur radar monté à l’extérieur n’est pas soumis à l’ambiance régnant dans la cuve. Si vos produits sont plutot isolants (cad à faible constante diélectrique) il vous faudra prendre des capteurs avec une très grande dynamique de mesure, ainsi malgré qu’une partie du signal soit absorbée ou réfléchie par la paroi de la cuve, vous aurez toujours un signal en retour exploitable. En effet lorsqu’une onde électromagnétique arrive sur une matière, une partie de l’onde peut soit être réfléchie ou diffractée, soit la traverser suivant la fréquence de l’onde et les caractéristiques électriques de la matière.
Faites appel aux fabricants de ce type de capteurs avec des spécifications détaillées de votre besoin pour vous aider dans votre choix.
Quels paramètres prendre en compte pour choisir un appareil de mesure de point de rosé?
Bonjour,
Nous n'avons pas ce type de produits dans notre gamme.
Cordialement
Audrey ROHMER
VEGA Technique SAS