Comment Monter une réhausse sur une microstation Aquameris
Pour le montage de la réhausse de la microstation Aquameris, quatre vis de fixation, ainsi que deux joints d'étanchéité, pré-découpés aux dimensions adaptées sont fournis. La réhausse pourra être mise en place sur les microstations Aquaméris 5, 8, 10 ou encore 21 équivalents habitants.
-
1.Mise en place de la réhausse
Pour mettre en place la réhausse, il faut tout d'abord s'assurer que le joint est bien positionné sur le dispositif de traitement.
La réhausse peut alors être mise en place en faisant en sorte de disposer la petite ouverture sur le dessus du compartiment technique, et elle doit ensuite être positionnée selon les repères d'orientation indiqués.
-
2.Fixation de la réhausse
Une fois installée de manière adéquate, la réhausse peut être fixée en utilisant les vis autoraudeuses. Il s'agit des vis fournies avec la réhausse. Une pression verticale doit être effectuée lors de la fixation, qui permet de réaliser une compréssion du joint à l'endroit de chaque serrage de vis.
Les joins fournis dans la gorge doivent être placés sur le dessus de la réhausse. Leur installation doit se faire en premier au dessus du triangle de repérage.
-
3.Positionnement du couvercle
Le couvercle du dispositif de traitement peut alors être remis en place, en faisant en sorte que les repères de la réhausse et du couvercle s'alignent. Les serrures peuvent maintenant être vérouillées, la pose de la réhausse est terminée.
-
4.Instructions de pose
Pour que la pose puisse se faire de manière adaptée, certaines instructions doivent être respectées. Tout d'abord, la réhausse, avant d'être placée sur le dispositif de traitement, ne doit pas être installée en zone inondable. Elle doit également ne pas être proche d'une nappe phréatique qui serait à moins de 80 cm du sol.
Il n'est possible d'ajouter qu'une réhausse au dispositif de traitement, pour être en mesure d'assurer son entretien et sa maintenance. Ces informations vous seront fournies avec les guides du dispositif de traitement.