Comment Installer, mettre en service et vérifier le AF-E 400
-
1.Déballage
Lors du déballage du AF-E 400, vous pourrez trouver le manuel d'utilisation de l'appareil, les joints, ainsi que l'appareil en lui-même.
-
2.Installation mécanique
Pour réaliser l'installation mécanique, il est nécessaire d'aligner de manière axiale la conduite ou le tube relié au débit mètre, de manière à éviter toute contrainte. Cela permet de protéger les tubes et les apapreils des fortes vibrations ainsi que des oscillations haute fréquence qui pourraient survenir pendant la mise en marche.
L'appareil peut ensuite être installé, en plaçant la longueur droite en amont sur la partie inférieure. La longueur droite en amont se situe du côté du connecteur selon la programmation usine de l'appareil. Pour la connexion, vous pourrez profiter de différents adaptateurs disponibles, que ce soit pour un appareil avec filetage G ou pour d'autres types de filetages. En option, vous pourrez également obtenir un kit de montage pour réaliser une installation sur tuyaux souples.
Il faudra donc installer l'appareil en amont d'une conduite ascendante, directement sur une conduite ascendante, et en amont de la vanne de régulation. Il ne doit pas être installé du côté de l'aspiration d'une pompe. Vous devrez éviter de remplir partiellement ou de vider le capteur de débit lors de son fonctionnement.
A savoir que l'appareil peut être installé dans un environnement qui nécessite une classe de protection IP66 ou IP67. Il pourra également être monté à proximité immédiate d'un autre appareil.
-
3.Installation électrique
Pour l'installation électrique, vous devrez connecter le câble IO-Link à l'appareil. Il devrait ensuite s'allumer.
-
4.Mise en service
Pour la mise en service, vous pourrez changer la langue du menu grâce à une pression longue. Utilisez la même technique pour changer l'orientation de l'afficheur ou l'unité de température, ou pour le réglage de la couleur de la valeur mesurée en réponse au dépassement d'une valeur de seuil, et autres besoins.
-
5.Vérification
La vérification est réalisée par l'appareil, qui s'auto-surveille en continu, émettant des avertissements conformément à NAMUR NE 107.