Les Côteaux Nantais : Valorisation de déchets verts
Client / Type de client :
Les Côteaux Nantais : Producteur de fruits biologiques
Problématique / Besoin :
Ce producteur de fruits biologiques avait un besoin de valorisation de déchets liés à la production de fruits biologiques.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Grâce à notre centrale IMPERIUM, basée sur un système de cogénération, nous avons pu répondre à la problématique de valorisation de déchets du client.
En effet, cette micro-centrale bioénergétique valorise localement des déchets biomasses. Les noyaux de fruits et autres déchets liés à la production de fruits biologiques des Côteaux Nantais sont ainsi valorisés en bioénergie locale.
Ce qui nous a séduit chez Naoden, c‘est tout d’abord le côté innovant du projet, qui de plus, est porté par une jeune entreprise Nantaise, dont la centrale de co-génération est produite localement à partir de matériaux eux aussi disponibles localement.
Ce procédé présente un intérêt environnemental puisqu’il permet de valoriser des déchets et d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 64 tonnes de CO2 par an.
Enfin, ce partenariat s’intègre parfaitement dans notre politique RSE : adhérents au Réseau Entreprendre, nous participons à un programme d’aide aux jeunes entreprises.