Installation de dosserets aspirants pour éliminer les vapeurs de colle
DAF
Voir plusClient / Type de client :
AIRBUS
Constructeur aéronautique européen créé en 1970, Airbus est une référence internationale du secteur de l'aéronautique et spatial. Leurs activités vont de la conception des appareils à leur livraison en passant par la production et l'assemblage des pièces.
Les opérations quotidiennes de meulage et d'ajustage avant montage génèrent de nombreuses particules inhalables et explosives.
Problématique / Besoin :
LA PROBLÈMATIQUE DE DÉPOUSSIÉRAGE :
Le chrome VI (= hexavalent) est un produit extrêmement toxique, classé comme cancérogène, mutagène et reprotoxique, pouvant s'accumuler dans le foie, les reins, la glande thyroïde et la moelle osseuse. Il entraîne entre autres des troubles respiratoires, des inflammations des muqueuses, des cancers du poumon et des sinus.
Pour Airbus, l'objectif était donc de lutter contre les maladies professionnelles et les risques d'explosion dues aux poussières générées sur une ligne de production de sous-ensemble aéronautiques par l'installation de plusieurs postes d'aspiration.
Ces postes devaient répondre à un cahier des charges très précis, entre autres :
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Après la réalisation et la validation d'un prototype, nous avons livré plusieurs tables aspirantes sur-mesure TAMAC intégrant notamment :
Écoute, créativité et ingéniosité ont été nos atouts pour apporter satisfaction à un client exigeant.