Réduction de la quantité d’énergie nécessaire pour les systèmes HVACR utilisés pour la climatisation des immeubles
Client / Type de client :
Tous types de bâtiments (par ex : bureaux, hôpitaux, data centers)
Problématique / Besoin :
Les systèmes HVACR, bien qu’essentiels à la climatisation des bâtiments pour assurer des locaux accueillants, consument une quantité d’énergie très conséquente. Cette perte d’énergie peut être diminuée de manière significative grâce à l'utilisation de variateurs de fréquence. Ces derniers engendrent des courants harmoniques qui peuvent causer plusieurs problèmes parmi lesquels : la réduction de durée de vie des appareils, le déclenchement des disjoncteurs et des fusibles ou encore la réduction de l’efficacité des générateurs de secours. Toutes ces défaillances engendrent des coûts financiers non négligeables.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour répondre à ce problème de taille, ABB vous propose des variateurs à très faibles harmoniques (au-dessus des exigences des normes). Nos variateurs AFE ont l’avantage d’être les plus compactes et offrent une valeur de distorsion en-dessous de 3%.
Autres informations :
Ces variateurs sont personnalisables pour pouvoir être utilisés dans toutes les industries, notamment les métaux, l’agroalimentaire, l’énergie, le pétrole, le gaz, la marine, le papier, l’industrie minière, etc.