Installation de deux PBA400 sur une Station de Traitement de l'Eau
PBA 400
Voir plusClient / Type de client :
Societe des Eaux de Marseille
Problématique / Besoin :
L’entreprise la société des eaux de Marseille est une filiale de Veolia. Elle assure, depuis 1943, la production et la distribution d’eau potable de la deuxième ville de France ainsi que la gestion des services de l'eau et de l'assainissement de plus de 70 communes provençales. La société des Eaux de Marseille a choisi le PBA400 pour optimiser le chargement de ses bennes et éviter les surcharges. En plus de diminuer ses coûts logistiques, la baisse des rotations contribue à réduire son empreinte carbone, véritable engagement de la société.
Quel était le problème que vous rencontriez dans votre station d’épuration ?
Avant ce système, la benne était pesée au moment de la revalorisation des déchets. C’est donc au retour du camion que la masse de boue nous était communiquée. Certes les transporteurs sont rarement équipés pour le pesage de conteneur. Mais en cas de surcharge détectée, le transporteur peut refuser de prendre la benne.
Quelle était votre intention en vous équipant du système de pesage PBA400 ?
Notre but en faisant appel au système de pesage PBA400 était d’une part, d’optimiser les enlèvements de boues et d’autre part, d’éviter à tout prix de laisser partir des camions en surcharge.
La connexion du PBA400 à la supervision me permet de visualiser en direct le remplissage de la benne depuis mon bureau. Cela contribue à optimiser le poids de la benne et éviter facilement les surcharges.
De plus, s’il reste un résidu de boue au fond de la benne, nous pouvons à présent le comptabiliser.
Quel est le plus produit selon vous ?
Le plus produit : la conception des rampes de roulement du PBA400 permet au chauffeur de poser et de récupérer la benne facilement. Sa faible hauteur (10cm) s’adapte parfaitement à un hangar avec un espace de plafond restreint. La hauteur sous les rideaux de notre hangar empêcherait de poser la benne sur un socle plus haut.