La destruction de documents confidentiels grâce au service sécurisé d'ELISE
Client / Type de client :
Particuliers, entreprises.
Problématique / Besoin :
Le traitement de documents confidentiels n'est pas toujours évident, et différents acteurs, professionnels ou particuliers, peuvent être à la recherche d'une solution de destruction des documents confidentiels hautement sécurisée.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
La solution ELISE permet la récolte et la destriction de documents jugés confidentiels. Le service de récolte proposé s'adapte aux besoins de chacun, et la destruction des documents est réalisée dans les 24 heures suivant la collecte. Toutes les étapes de cette destruction sont suivies et encadrées par les normes DIN 66 399.
Pour permettre la collecte de ces documents sensibles, ELISE propose des containers sécurisés par une serrure deux points, réalisés sur-mesure, dans lesquels chacun peut placer les documents à traiter. Les containers sont ensuite récupérés par les équipes d'ELISE, et transportés de manière discrète et sécurisée sur le site de traîtement, qui bénéficie de la surveillance vidéo et d'un accès limité.
C'est sur ce site ultra sécurisé que les documents récoltés sont pesés, une mesure qui, accompagnée de l'horaire de la réception, permet une trascabilité sans faille de ces données confidentielles, que vous retrouverez dans le certificat de destruction transmis pour chaque élimination. Elles sont ensuite détruites et broyées dans un format de classe P3, et transformées en confettis d'une taille de 0.3 cm2, ce qui les rend totalement inexploitables. Une fois réduits en confettis, les documents confidentiels peuvent être recyclés.
Autres informations :
Les documents confidentiels traités par ELISE bénéficient de la norme P3, qui comprend la destruction d'informations générales, de documents internes et liés au travail ainsi que des données sensibles des entreprises. Cette classe correspond à la destruction de ces documents sous la forme de particules inférieures ou égales à 320 mm2.