Gestion durable des eaux usées face au tourisme en hausse sur Usedom
Voir plus
Client / Type de client :
Centrale d'alimentation et d'évacuation SEMIZENTRAL
Problématique / Besoin :
Suite à une évolution démographique spectaculaire, la ville portuaire de Qingdao était victime d'une importante pénurie d'eau. Cette croissance et son développement urbain ne faiblissent pas, et la mégalopole avant besoin d'une nouvelle solution pour alimenter cette région de Chine en eau et en électricité. Pour subvenir aux besoins de Qingdao, le projet de la centrale d'alimentation et d'évacuation SEMIZENTRAL est né, une infrastructure complexe et novatrice, qui nécessitait l'installation d'appareils d'une haute technicité.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour subvenir aux besoins de la centrale d'alimentation et d'évacuation, Wilo a pu fournir des pompes à haut rendement ainsi que 56 agitateurs à moteur immergé, pour la station d'une capacité de 190 000 EH.
Il s'agit du premier système semi-centralisé au monde d'alimentation et d'évacuation, qui intègre des flux de déchets organiques et d'eaux chargées dans un concept conçu pour être modulaire. Grâce à ce système et à l'aide apportée par Wilo, la production d'eaux usées et la consommation d'eau fraîche ont pu diminuer de 30 à 40% dans la zone de captage. L'eau sanitaire est réutilisée sans être acheminée vers l'installation de traitement, et le système génère sa propre énergie grâce au biogaz généré à partir des boues d'épuration et des déchets domestiques biologiques récupérés. Le fonctionnement des installations Wilo permet cette production d'énergie et d'eau sanitaire, grâce à l'utilisation des déchets organiques et des eaux chargées. De ce fait, la centrale d'alimentation et d'évacuation est autosuffisante ainsi que climatiquement neutre.
Cette structure permet d'approvisionner 12 00 personnes, et a été récompensée par un GreenTec Awards en 2015.
CronoBloc-BL-E Stratos GIGA2.0-I Wilo-Stratos MAXO-D
Voir plus