Mise en place d'un réseau de baffles suspendu pour une correction acoustique optimale
Voir plus
Client / Type de client :
Professionnels
Problématique / Besoin :
Besoin de ventiler et d'insonoriser un local technique, pour refroidir les machines tout en limitant la dispersion du bruit.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Dans les locaux techniques, certaines machines peuvent nécessiter un besoin de refroidissement. Cela est le cas des compresseurs ou des supresseurs, qui nécessitent également un apport en air supplémentaire. Pour autant, cette ouverture vers l'extérieur qui permet la ventilation des machines est aussi source de bruit. Pour limiter ce bruit, il est possible d'utiliser des gaines pièges à son. Ells ventilent, et limitent l'augmentation du niveau sonore à l'extérieur des locaux techniques.
Dans ces gaines, on retrouve des coulisses absorbantes, qui peuvent être d'espacement et de longueur variés en fonction de l'insonorisation désirée. L'installation possible se compose à la fois d'une gaine d'entrée d'air, et d'une gaine permettant l'extraction d'air liée à un ventilateur électrique, pour diminuer la température des machines. Elle doit permettre un écart de 10°C maximum entre la température intérieure et extérieure du local.
Pour que la circulation de l'air soit optimale, les gaines sont généralement installées en opposition. Il est aussi possible d'ajouter à l'installation des grilles de ventilation galvanisées, en inox ou en aluminium.
Pour profiter des systèmes proposés par Vipe, il faudra tout d'abord réaliser le calcul du besoin en air des machines, celui nécessaire à leur refroidissement, le calcul du volume d'air frais qu'il sera nécessaire d'introduire, ainsi que le calcul du volume d'air chaud qu'il sera nécessaire d'extraire du local. Une fois vos demandes de chiffrage de pièges à son pour votre local machine envoyées, vous pourrez recevoir une solution adaptée à vos besoins.