Conception d'un système de filtration d'eau intégré pour la production d'eau potable en Dominique
Client / Type de client :
Collectivité
Problématique / Besoin :
L'île de la Dominique, située dans l'archipel des Caraïbes, souffre d'un manque important d'eau potable en grande quantité, l'île ayant comme projet de traiter de l'eau de rivière transformée en eau potable et ensuite distribuée dans les différents quartiers de la ville de Roseau.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Amaid a pu fournir et concevoir un système de filtration d'eau intégré, qui combine les trois étapes principales de traitement et de filtration, pour un fonctionnement continu sur 22 heures. La première phase de filtration utilise les filtres automatiques SAF 6000 équipés de tamis en inox pour un degré de filtration de 80 microns. La seconde phase de filtration utilise quinze filtres Amiad 60”, permettant de retirer 40 % de la charge TSS. Enfin, la phase de traitement principale utilise trois filtres à fils AMF² 370K pour un degré de filtration de 2 microns.
L'eau de rivière est recueillie dans des canalisations avant d'être déversée en aval dans des bassins de sédimentation. Elle est ensuite transférée dans des bassins de compensation situés à proximité de Roseau, le système de traitement de l'eau pouvant gérer un flux de 380 m3/h à une pression hydrostatique de 6 bar.