Souhaitant recycler les eaux usées traitées de notre STEU afin de l'utiliser en tant qu'eaux de process industrielles, Comment s’assurer en temps réel que des pollutions diffuses n’entravent pas le reut de nos eaux?
Bonjour,
Ces derniers temps,suite aux épisodes de sécheresse intenses,l'assouplissement de la réglementation sur la réutilisation des eaux usées multiplie les projets de REUT pour usage industriel comme le vôtre.
Dans le cadre de la réutilisation de vos eaux traitées, les variations de la qualité de l’eau peuvent être très importantes. Des épisodes de pollutions diffuses pouvant ralentir l’utilisation de vos eaux employées dans vos activités industrielles, être alerté en temps réel en cas de micro pollutions s’avère pertinent.
En effet, La mesure en temps réel des micropolluants peut faciliter la décision d’une réutilisation ou l’arrêter si des épisodes de pollutions chimiques sont observés.
Afin de vous assurer que la réutilisation de vos eaux n’impacte pas la qualité de vos eaux de process;il conviendrait de connaître à l’avance les substances émergentes présentes dans vos eaux en amont ou en sortie.
Dans cette optique, la station de biodétection ToxMate peut vous y aider. De par sa mesure en temps réel, vous pouvez assurer un contrôle en temps réel, 24/7 de la qualité de vos effluents en aval afin de vérifier si les polluants émergents identifiés ont bien été dégradés par la filière de traitement.
N'hésitez pas à nous contacter pour vous proposer une solution adaptée.
Bien cordialement,
L’équipe ViewPoint