F.A.Q
Quelles sont les meilleures pratiques pour l'ensachage des déchets après compaction?
1 Réponse
Le 03/09/2024
Les meilleures pratiques pour l'ensachage des déchets après compaction s'articulent autour de la réduction des nuisances et de l'optimisation du processus en termes de sécurité et d'efficacité. Chez OPAL INGENIERIE, nous recommandons :
- Utilisation de matériels adaptés comme notre Séparateur compacteur Tuboflex, qui compacte et déshydrate les déchets avant l'ensachage, réduisant ainsi le volume et le poids des déchets.
- Mise en place d'un système d'ensachage automatisé qui réduit le contact humain avec les déchets, diminue le risque de contamination et augmente la cadence de traitement.
- Choix de sacs résistants adaptés aux types de déchets traités pour prévenir les ruptures et les fuites durant le transport et le stockage.
- Intégration d'un système de traitement des odeurs pour minimiser l'impact environnemental et améliorer les conditions de travail.
- Veiller à une bonne ergonomie du poste d'ensachage pour prévenir les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) chez les opérateurs.
- Assurer une traçabilité des déchets en implémentant un système de marquage ou d'étiquetage des sacs.
Notre Séparateur compacteur Tuboflex est un exemple de produit adapté à cette tâche, offrant une solution complète pour le dépotage, la séparation, la compaction et l'ensachage.
Produit(s) concerné(s) :
Informations :
Postée le : mardi 3 septembre 2024
Partager cette question :