Quelles sont les différentes étapes pour la mise en place d'un projet d'assainissement ?
Vous aimeriez mettre en place un projet d'assainissement ? Si tel est le cas, Aquatiris pourra vous aider dans la réalisation de ce projet, qui se déroule en différentes étapes.
Dans un premier temps, l'étape de chaque début de projet consiste en l'étude de la conception. Lors d'une visite sur le terrain, pour l'étude du sol et de la parcelle, vos envies et besoins pourront être pris en compte, et vous obtiendrez une étude personnalisée réalisée par Aquaris ou par un Bureau d'Etudes en assainissement. Si le projet vous convient, avant de passer à la réalisation, il sera nécessaire de faire approuver la conformité réglementaire de votre projet, en fonction du système envisagé, auprès du Service Public d'Assainissement Non-Collectif (SPANC).
Votre projet est accepté ? Vous pourrez donc passer à l'étape des travaux, et à la mise en place de système d'assainissement par un professionnel. Après l'installation, vous recevrez un certificat de garantie de 10 ans, une fois le contrôle du fabricant effectué.
Pour terminer la réalisation de votre projet, la dernière étape consiste au contrôle de la conformité de la réalisation, par rapport au projet validé. Cette étape nécessite là encore l'approbation du Service Public d'Assainissement Non-Collectif. Une fois la conformité validée, vous pourrez profiter pleinement de votre installation.
Bien que votre projet d'assinissement touche à sa fin, cela ne signifie pas pour autant que l'installation ne demande aucun entretien. L'entretien de type jardinier pourra être réalisé par Aquatiris, selon vos besoins.
Ainsi, en prenant contact au plus vite avec l'un des experts Aquatiris, vous pourrez déterminer rapidement quels sont vos besoins, et vous lancer dans un projet d'assainissement mis en place par des professionnels du secteur.