Quelle solution pour le dépotage de produits pâteux, mouillés et hétérogènes?
Lors du traitement de boue ou de biodéchets, il est nécessaire de dépoter des produits pâteux, mouillés et hétérogènes. Ces derniers nécessitent un traitement particulier afin d'être revalorisés. Souvent responsables du mauvais fonctionnement des machines, ils nécessitent des installations performantes et solides. C'est le cas des boues industrielles comme des biodéchets. Les sites d’épuration, d'incinération, de séchage, d'inertage, de méthanisation ont des besoins précis pour traiter ces résidus.
Afin de traiter tous les types de boues avec efficacité, OPAL propose des trémies de réception pour les déchets complexes. Ces derniers offrent de nombreux avantages :
- Modulables, ils peuvent être conçus en fonction du volume recherché et de l'emplacement disponible.
- L'absence d'axe central évite aux produits collants de s'agglutiner ou de s'enrouler.
- Le système fermé et étanche évite les fuites et les pertes, notamment des produits liquides, insalubres ou malodorants.
- Les coûts de maintenance sont réduits grâce à la robustesse du système et à sa simplicité de fonctionnement.
- La conception permet de diminuer fortement les hauteurs de fouille pour le Génie civil
Ainsi, les trémies de dépotage d'OPAL offrent aux sites de traitement des boues et de biodéchets une solution peu coûteuse et fiable.
Les machines peuvent fonctionner en toute sécurité et ne prennent pas beaucoup de place au sein de l'installation. C'est un atout pour le personnel qui peut accéder au système sans prendre de risques. Le temps gagné en maintenance est conséquent et permet aux agents de se consacrer à d'autres tâches moins chronophages.