Quelle est la méthode la plus précise pour la détection de fuites sur les canalisations en PE avec SEWERIN SARL?
La détection de fuites dans les canalisations en polyéthylène (PE) requiert une méthodologie adaptée aux propriétés non conductrices de ce matériel. La société SEWERIN SARL offre des solutions scientifiquement avancées pour une localisation précise des fuites. La méthode la plus efficace est l'utilisation combinée du système électro-acoustique AQUAPHON A 200 et du gaz traceur avec l'appareil VARIOTEC 460 Tracergas.
Le système AQUAPHON A 200 exploitant la technologie acoustique est particulièrement efficace sur les canalisations PE, car il localise les fuites en détectant les sons générés par "l'évasion" de l'eau sous pression. Ce système est renforcé par l'usage des microphones de sol qui captent les vibrations provoquées par la fuite d'eau se propageant dans le sol.
En complément, le VARIOTEC 460 Tracergas est un outil remarquable pour la détection de fuites sur les canalisations non métalliques comme le PE. Ce système utilise un gaz inhabituel dans l'air ambiant (l'hydrogène) introduit dans la canalisation. Le gaz, plus léger que l'air, s'échappe par la fuite et remonte à la surface où il est détecté par l'analyseur de gaz traceur.
En combinant ces deux technologies, SEWERIN SARL assure une approche complète et scientifiquement fondée pour la détection des fuites dans les canalisations en PE, résultant en une localisation précise et fiable des fuites.