Quelle est la différence entre l'osmose inverse et l'ozonation pour le traitement de l'eau ? Quelle méthode est la plus efficace ?
Monsieur,
L'osmose-inverse permet 2 actions:
1) Retenir les micro-particules présentes dans l'eau.
2) Retenir les bactéries présentes dans l'eau
Pour ces 2 actions, on a les résultats suivants:
- 99% est un ordre de grandeur de ce qui est capturé et rejeté à l'égout
- Traitement à chaque passage dans l'osmoseur
- Rejet d'eau lors du traitement.
L'ozonation est un traitement qui est lancé pour tuer une part très importante (99,999% voir 99,9999% de la quantité de bio-éléments présents dans l'eau). Il n'est par permanent, mais est réalisé à une fréquence adaptée au besoin. L'ozonation n'apporte aucune filtration de l'eau.
Ce sont donc 2 traitements très différents. Il n'y a pas de traitement meilleur que l'autre. il y a simplement un traitement adapté à chaque besoin.
Quel est le vôtre?
Eric Delmau
04 77 67 22 44
L'osomose inverse est un filtration alors que l'ozonation est une oxydation avancée. Pour plus d'info, contacter moi : thomas@zonosistem.com/0034684413626
Bonjour
Selon la qualité de l'eau (chargement en matière organique, en molécules), la purification souhaitée, la filière de traitement, l'un ou l'autre de ce 2 traitements sont mis en ouvre. Ils peuvent aussi être couplés, pour optimiser le procédé.
votre contact ifts@ifts-sls.com
ils sont différents et peuvent être complémentaires.
Pour en savoir plus vous pouvez visiter Hydrobios.com et prendre contact, nous aurons plaisir à vous expliquer les différences.
L'ozonation a-t-elle un impact sur le pH ou la minéralité de l'eau traitée ?
Quelle est la différence entre l'osmose inverse et l'ozonation pour le traitement de l'eau ? Quel