Quelle est la différence entre dépoussiérage et aspiration industrielle ?
Un dépoussiéreur aspire les poussières ou la fumée en suspension ou en mouvement dans l’air, tandis qu’un aspirateur industriel doit aspirer les particules de poussière posées et les plus grosses impuretés. Pour répondre à ces différents objectifs, les appareils utilisent notamment le débit volumétrique et la dépression de manière opposée.
Pour aspirer des polluants, un dépoussiéreur a besoin d’un grand débit et d’une faible dépression. En revanche, pour pouvoir aspirer de la poussière des surfaces et l’arracher des surfaces, un aspirateur industriel a besoin d’une forte dépression, mais d’un faible débit.
Les caissons mobiles d’aspiration et les dépoussiéreurs sont généralement classés dans les aspirations basse et moyenne pression. Les aspirations de nettoyage centralisé et les aspirateurs sont généralement classés dans les aspirations haute pression.
Il y a entre ces deux catégories à puissance électrique équivalente, une différence facteur 10 quasiment en termes de pression et de débit.