Quel est le meilleur appareil pour mesurer la DBO dans les eaux usées industrielles ?
Pour mesurer la DBO (Demande Biologique en Oxygène) dans les eaux usées industrielles, MACHEREY-NAGEL propose plusieurs solutions adaptées aux besoins spécifiques des laboratoires d'analyse de l'eau.
Notre bloc chauffant NANOCOLOR VARIO 4 est particulièrement performant pour la minéralisation rapide et sécurisée de jusqu'à 24 échantillons, avec des programmes préprogrammés pour des paramètres tels que la DCO (Demande Chimique en Oxygène), le COT (Carbone Organique Total), l'azote total, le phosphore total et les métaux. Cet appareil est équipé de deux unités de chauffe indépendantes et d'un écran tactile LCD pour une manipulation facile et précise.
Pour une utilisation sur le terrain, le photomètre compact PF 12Plus est un excellent choix. Il est conçu pour l'analyse de l'eau sur le terrain avec plus de 100 méthodes préprogrammées, y compris la turbidité néphélométrique (NTU). Il est idéal pour les domaines de l'analyse de l'eau et des eaux usées, et permet une mesure précise et rapide des échantillons.
En laboratoire, le spectrophotomètre NANOCOLOR UV/VIS II combine rapidité et haute précision pour l'analyse de l'eau. Ce spectrophotomètre est adapté à une large gamme d'analyses photométriques et garantit des résultats fiables et conformes aux normes internationales.