Quel est le sens de rotation d'un suppresseur à air ? Pouvez-vous illustrer avec une image ?
Bonjour,
Il n’y a pas vraiment de sens de rotation défini, cela dépend de l’intégrateur ou de l'utilisateur du surpresseur.
HIBON propose principalement des surpresseurs en LH CCW sur les groupes Silentflow. (arbre à droite - sens de rotation anti-horaire)
Mais nous avons aussi d'autres configurations montées sur socle plat en BS CCW par exemple. (arbre à gauche- sens de rotation anti-horaire)
Ci-joint un schéma représentant toutes les configurations disponibles. (Le rond noir représente l'arbre du rotor sur lequel vient se coupler la transmission moteur, la flèche représente le sens de rotation des rotors dans le corps du surpresseur)
N'hésitez pas à visiter notre site internet: https://www.hibon.com/
Nous sommes concepteur et fabricant en FRANCE de surpresseurs (suppresseur pour vous) à pistons rotatifs de type "roots" depuis plus d'un siècle.
Cordialement
Patricia Carlier
Low Pressure Marketing Specialist EMEIA
Ingersoll Rand Air Solutions Hibon
2 avenue Jean-Paul Sartre
59290 WASQUEHAL
FRANCE
Le sens de rotation n'est pas "standardisé" et depend de la construction de la machine et des jeux de reglages entre les rotors et le corps. Generalement les jeux de réglage sont adaptés finement pour optimiser les performances machines et ne sont pas identiques aux différents points de la machine.
La conséquence est qu'un seul sens de rotation est en principe possible sur le surpresseur.
Chez Aerzen, le sens de rotation est notifié sur le bloc de surpression ou de compression. le sens doit impérativement être respecté, dans le cas contraire la machine a de fortes probabilité d'être détruite en un temps court.
Aerzen France