Quel est le principe de fonctionnement du Smartchem 200, un instrument séquentiel à haute flexibilité?
L'analyseur séquentiel SmartChem® 200 d'AMS Alliance est une plateforme entièrement automatisée de chimie humide à lecture directe pour les analyses photométriques et électrochimiques. Il offre un débit allant jusqu'à 200 tests par heure avec des modules optionnels d'analyse pH/Conductivité/ORP et de préparation des échantillons de nitrate.
Il est équipé de 5 racks universels séparés pour le chargement des échantillons, des contrôles et des calibrateurs, permettant de charger jusqu'à 126 positions et 16 réactifs différents.
L'instrument est fourni avec un ensemble de 12 filtres de longueur d'onde, allant de 340 à 880 nm, ce qui permet d'en monter 9 simultanément à bord. Il est ainsi possible de réaliser une photométrie dans le spectre visible. L'analyse photométrique peut être associée à un test de pH/conductivité/redox grâce à un module intégré.
En outre, le SmartChem® 200 peut être équipé d'un système de refroidissement des réactifs et d'un module unique de réduction du nitrate et du cadmium préparatoire, embarqué et capable de régénération, ainsi que d'un lecteur de code-barres pour le chargement des échantillons.
Le SmartChem® 200 utilise la photométrie à lecture directe, en utilisant un véritable système de mesure séquentiel à lecture directe et des cuvettes optiques réutilisables de haute pureté, éliminant ainsi les mesures d'échantillon compromis.
SmartChem® simplifie le travail de votre laboratoire en une courte série d'étapes :
- Chargez les échantillons et les réactifs dans votre SmartChem®.
- Mettez en place votre test
- Chargez votre programme de travail dans le logiciel SmartChem®.
- Lancez vos travaux programmés