Quel est le principe de fonctionnement des outils de pilotage en STEP et quels sont les exemples concrets de réalisations avec le produit ToxMate, une station de bio-détection de micropolluants en temps réel?
Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre demande. Pour vous répondre les Rex sur ToxMate sont nombreux. ToxMate est utilisé dans plusieurs applicatifs différents et complementaires
En voici quelques-uns :
-qualification du rejet en sortie de STEP avant le milieu récepteur (exemple : STEP de Mare corbonne ; Chartres Métropole. UDEP ; Grand Chambéry)
- pilotage de la REUSE (exemple : STEP Carré de Réunion, sous délégation Suez) pour réemploi d'une partie des eaux pour arrosage d'une importante zone maraichère
-En station d'alerte en amont d'usine de production d'eau potable (exemple : Luneville)
- En entrée d'unité de production d'eau potable pour meilleur pilotage du traitement (exemple ; Ancenis sous délégation Véolia)
- En sortie d'usine de production d'eau potable pour eau destinée à la consommation humaine (exemple : Puits des iles, Grand Chambery)
Pour être complet, ToxMate intégre les discussions PGSSE et RSE en amont des plans d'actions ou lors de leur mise en oeuvre.
35 sites en France et en Suisse sont équipés de ToxMate.
En espérent avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.
Cordialement
Nicholas Savals
Responsable développement France
tél : 07 66 21 98 00