Mon refus de criblage ressemble à une sorte de bois broyé. Est-il envisageable de le mettre sur les allées et chemins comme "copeaux"?
Il faut considérer la provenance des refus de criblage, s'il s'agit de bois B voire C, il serait fortement déconseillé de procéder à une telle valorisation
s'il s'agit de bois A ou de déchets verts celà est formellement possible, toutefois il faut aussi considérer la granulométrie de cette fraction qui, suivant le broyeur utilisé et son réglage peut être trop grossière pour cette application; couramment une ganulométrie ne dépassant pas 80 voire 90 mm est utilisable.
en outre la présence fréquemment constatée dans ce type de substrats de corps étrangers tels que pierres, métaux ferreux ou non ferreux, indésirables légers, plastiques etc. interdirait là aussi à nouveau cette utilisation.
en conclusion ces refus ont la plupart du temps nécessité à être affinés par des séparateurs de type magnétique pour la fraction FE, balistique pour les pierres, et aéraulique pour les indésirables légers, voire d'autres procédés, voire aussi un rebroyage s'ils sont trop grossiers.
Bonjour, le bois broyé peut également être utilisé en sous-couche pour les biofiltres de traitement des odeurs. Mais là également, cela dépend de la granulométrie, de la propreté et de l'origine du bois.
Cordialement
Mon refus de criblage ressemble à une sorte de bois broyé. Est-il envisageable de le mettre sur les allées et chemins comme "copeaux"?