Je suis entrain de mettre en place une sonde de conductivité sur un transmetteur cm442 pour un client, comment être sur que la mesure sera bonne, y a t'il un étalonnage à faire?
Bonjour,
Lorsque le capteur sort de fabrication, il est vérifié et sa constante de cellule qui est sa caractéristique principale, est déterminée.
Cette valeur est mise en mémoire dans le capteur et lorsque celui-ci est connecté au CM442, ce dernier implémente cette information.
En conséquence, la mesure ne nécessitera pas de vérification à la mise en service.
- Pour que la mesure soit optimale, le capteur doit être installé selon les préconisations décrites dans nos documentations Lorsqu’il s’agit d’un capteur conductif multipôle ou inductif, il est impératif d’être vigilant sur la proximité des parois de cuve ou
de conduite car celles-ci influenceront le capteur
- La compensation en température doit réglée correctement. Si la température évolue dans un intervalle assez large, un mauvais réglage aura un impact non négligeable sur la qualité de la mesure.
Lorsque l’ensemble de mesure aura fonctionné quelques mois, vous pourrez alors, réaliser une opération de vérification de celui-ci en utilisant une solution standard.
POur tout complément d'information, veuillez contacter votre partenaire Endress+Hauser.
je suis entrain de mettre en place une sonde de conductivité sur un transmetteur cm442 pour un client, comment être sur que la mesure sera bonne, y a t'il un étalonnage à faire?