J'ai fait installer une microstation, mais elle n'a pas fonctionné depuis un certain temps. J'aimerais la redémarrer. Que me conseillez vous?
Bonjour,
Nous avons été distributeurs des micro-stations d'épuration individuelle et semi-collectives de la marque ELOY.
Remettre en route une station d'épuration est assez simple.
- Procédez a la vidange au 2/3 du compartiment de réception ou de décantation (en général, le compartiment d'arrivée du collecteur.
-Dans le second compartiment se tiennent, en principe, des éléments de la taille d'une balle de tennis qui comporte des alvéoles. En général, elles sont enfermées dans un filet. Il y a environ 8 filets par station (cela dépends du nombre d'Équivalents- Habitant ; donc du dimensionnement de la station).
Dans le troisième compartiment, il faut démonter, vérifier les canalisations d'air. Les déboucher a l'occasion.
Pour finir, faire révision du bulleur en démontant le filtre à air (à changer).
Vérifier également l'état des membranes de compression(à changer également si détériorer).
Pour terminer, vérifier les connexions électrices, et remplissez la station au 3/4 d'eau clair, (robinet ou eau de pluies).
Nous pensons que cette remise en route est à la portée d'un bon "bricoleur" (sauf la vidange) mais afin de retrouver les garanties de fonctionnement du fabricant, faite faire cette révision par un spécialiste de la marque. Ile existe maintenant partout en France.
Les stations d'épuration individuelles sont de bons systèmes a l'usage et comme toutes filières d'épuration, nécessite une surveillance annuelle.
J'ai fait installer une microstation, mais elle n'a pas fonctionné depuis un certain temps. J'aimerais la redémarrer. Que me conseillez vous?