Gestionnaire des eaux sur un territoire très impacté par la sécheresse, nous cherchons à sécuriser l'eau: l'intégration d’une station de biodétection des micropolluants peut-elle être d'un intérêt dans le cadre de notre projet REUT ?
Bonjour,
Merci pour cette question, très intéressante d’autant que les situations de stress hydriques relèvent d’un enjeu plus que majeur aujourd'hui. Nous travaillons avec plusieurs collectivités dans le cadre de projet réutiliser les eaux traitées pour l’irrigation de zone agricole, de golf ou d'approvisionnement d’eau de lavage afin de préserver la ressource en eau pour la consommation humaine.
L'intégration de ToxMate, station de biodétection des micropolluants a alors un intérêt dans le cadre d'un projet REUT et vous aide à:
→ Auditer la dynamique de présence de micropolluants dans les eaux avant mise en place de traitement tertiaire en vue de REUT.
→ Aide à la décision en temps-réel sur la réutilisation (détection d’un événement de pollution = pas de réutilisation)
→ Améliorer la performance économique et environnementale des traitements
→ Faciliter son acceptabilité sociale auprès des usagers: le ToxMate est une mesure rassurante permettant d'assurer un contrôle en temps réel de la bonne qualité d’une eau.
N'hésitez pas à nous contacter pour vous proposer une solution adaptée.
Bien cordialement,
L'équipe ViewPoint
04 72 17 91 92