Faut-il utiliser un broyeur pour eaux usées plutôt qu'une pompe dilacératrice dans le traitement des lingettes et autres déchets solides ?
Bonjour, Chez SIDE Industrie nous avons choisi de créer (il y a 10 ans déjà ) une roue spéciale qui devient dilacératrice en passant en marche arrière et que nous avons appelé DIPCut .
La roue DIPCut est recommandée dans le cas d’effluent brut contenant des fibres et/ou lingettes. Elle est adaptée aux pompes et réseaux de petites à moyennes sections de passage, régulièrement sujets aux problématiques de bouchage. Couplé à une commande intelligente, l’impulseur change automatiquement de sens de rotation afin de déchiqueter et d’évacuer les lingettes entremêlées. En effet, ce système de vortex ouvert assure à la fois le pompage des sables, des gaz et des petits solides et le déchiquetage des fibres dites « filasses ». De plus, en position de déchiquetage, la puissance moteur est uniquement utilisée pour le fonctionnement des quatre couteaux. Il en résulte un rendement doublé par rapport à une hydraulique dilacératrice venant couper et pomper en permanence ; le moteur n’est donc pas surdimensionné.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Bonjour,
Une autre solution alternative existe.
Dans l’application de poste de relevage industriel ou communal, PAV SIMON peut proposer, fabriquer un poste de relevage complet et intégrer le nouveau système de séparation de matières solides « DSEMS » de la société HESA qui permet de séparer les matières solides du liquide à l’intérieur du poste.
Le système « DSEMS » stocke les matières avant de les expulser sous pression via le réseau à la station d’épuration, lors du démarrage des pompes.
Les matières sont séparées et expulsées régulièrement au fil de l’eau.
Les pompes n’aspirent plus que le liquide et leur durée de vie demeure comme prévue par le constructeur.
Aucune consommation d’énergie supplémentaire n’est nécessaire.
Aucune matière solide et flottante n’est présente dans la cuve.
Le poste reste propre et aéré.
Très efficace pour les lingettes, les matières solides et flottantes.
Seuil de coupure autour des MS autour 6 mm.
Le système est auto-nettoyé par le flux des pompes à chaque démarrage.
Je reste à votre écoute pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
Eric SIMON