Est-ce que les méthodes de recherche de fuites dites "acoustiques" ont les même résultats sur un réseau en fonte et sur un réseau PE ou PVC ?
Bonjour,
Les ondes acoustiques se propagent plus difficilement sur les canalisations en plastique que fonte, donc ce n’est pas directement comparable.
Mais SEWERIN a énormément travaillé ces dernières années à l’amélioration des performances sur plastique. Trouver des fuites par méthodes acoustiques sur LE PLASTIQUE C’EST POSSIBLE !!
Pour vous convaincre, challengez-nous dans le cadre d’une démonstration terrain !
Nos coordonnées :
En regle générale les materiaux plastiques sont moins conducteurs mais rien n'empeche d'essayer. il existe des capteurs spécifiques pour le PVC qui écoute dans l'eau. L'essentiel avec cette methodes c'est que les capteurs entendent tous les deux la vibration générée par la fuite.
Bonjour
Une méthode efficace sur les matériaux pvc, en environnement bruyant et sur gros diamètres est la méthode de recherche de fuite par le gaz traceur HELIUM. la société HELIOTRACE a développé cette méthode et reste leader dans ce domaine .
Bonjour,
La propagation thermique et sonore et moindre pour les plastiques, cette technique a été développées pour les conduites métalliques sujettent à corrosion. Je reste à votre disposition Paul Mayen MATHEM INGENIERIE 0769879741, paul.mayen@mathem-ingenierie.fr
Est-ce que les méthodes de recherche de fuites dites "acoustiques" ont les même résultats sur un réseau en fonte et sur un réseau PE ou PVC ?