Nous traitons des eaux polluées par hydrocarbures via une station biologique. Nous mesurons à la thermobalance les MES tous les jours et nous trouvons des differences de mesure entre un échantillon chaud et un échantillon froid. A quoi cela peut être
Bonjour,
A chaud, certaines MES peuvent se solubiliser ou se liquéfier et passer à travers le filtre des MES.
Cordialement.
Laboratoire ALPA CHIMIES
PRECISION :
On veut réguler le taux de MES en mg/l d'un bioreacteur. Mais pour un même échantillon chaud et froid a la thermobalance on trouve des valeurs différentes...
Bonjour,
quel type de mesure ou d'analyser utilisez vous ?
Merci pour la reponse mais on ne filtre pas l'échantillon avant de le passer a la thermobalance.
Donc est il préférable pour nous de faire l analyse sur l'échantillon chaud (35° env) ou temperature ambiante?
Bonjour,
Ci-dessous la réponse de notre laboratoire :
"les pesées doivent être faites à température ambiante (cf norme). Il doit y avoir une influence de l'humidité de l'air ambiant.
Nous suivons la norme et n'avons pas faits de tests à ce sujet"
Cordialement,
Utilisez vous le même temps de chauffe pour les 2 échantillons ?
Le résultat sur l'échantillon chaud est il toujours plus faible ?
Les hydrocarbures sont très sensibles aux variations de température, cela influe sur leur viscosité et poids apparents donc il faut travailler à température constante celle préconisée dans les normes.
Bonjour je travaille dans un centre de traitement de déchets industriels.nous traitons des eaux polluées par hydrocarbures avec une station biologique style station d'épuration.nous mesurons à la thermobalance les MES tous les jours et nous trouvons des differences de mesure entre un echantillon chaud et un echantillon froid... à quoi cela peut etre dû ?