F.A.Q
Dans quels cas utiliser un compteur d'eau émetteur d'impulsions dans un réseau de distribution?
2 Réponses
Le 04/07/2024
Bonjour et merci pour votre question pertinente ! L'utilisation d'un compteur d'eau émetteur d'impulsions, comme notre modèle MJ2LFC.i, est particulièrement adaptée dans les réseaux de distribution d'eau lorsque vous avez besoin d'une surveillance et d'une gestion précises de la consommation d'eau. Voici quelques cas d'usage :
- Systèmes de dosage proportionnel : Ils sont souvent utilisés pour ajuster le dosage des traitements d'eau (chlore, filmogène notamment), en fonction du volume consommé.
- Monitoring à distance : Les impulsions générées par le compteur peuvent être transmises à un système de gestion centralisé pour un suivi en temps réel.
- Facturation et contrôle : Ces compteurs sont idéaux pour une facturation précise et pour détecter des anomalies de consommation pouvant indiquer des fuites.
- Automatisation : Ils s'intègrent parfaitement à des systèmes automatisés pour activer des pompes ou des vannes en fonction de la demande en eau.
Notre gamme de compteurs MJ2LFC.i offre en plus une lecture durable grâce à ses rouleaux protégés, assurant une parfaite fiabilité de lecture (chiffres toujours lisibles). N'hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit ou d'autres solutions AQUACONTROL !
Le 01/07/2024
Bonjour, je suis intéressé par ce type de compteur.
Produit(s) concerné(s) :
Informations :
Postée le : jeudi 4 juillet 2024
Partager cette question :
Questions sur le même sujet