Comment installer et raccorder le CP5216 ?
La mise en service ne nécessite aucun réglage du capteur (capteur étalonné en usine), quelques recommandations simples sont à respecter :
Le câble servant de mise à la pression atmosphérique du capteur, il est important de ne pas l'obstruer ni le pressuriser. L'extrémité du câble ne doit jamais être immergée ni placée sur une zone inondable.
Lors de la mise en place du capteur, veillez à ce que le câble ne frotte pas sur des éléments pouvant le blesser et évitez l'utilisation d'outils tranchants lors du montage ou du démontage de colliers de fixation : risque d'infiltration d'eau par le câble.
Respectez les polarités lors du raccordement : (une inversion de polarité n'est pas destructive : dans ce cas le signal est égal à 0mA).
Raccordez le parasurtenseur (PSE30V) sur une ligne de terre de bonne qualité.
Prévoir une tension d'alimentation de valeur suffisante pour compenser la chute de tension de la ligne et obtenir au moins 6 volts aux bornes du capteur : Mesurez la résistance totale de la ligne, y compris l'impédance d'entrée des systèmes d'acquisition raccordés et appliquez la formule suivante : U(alim.mini) = 6V + ( R ligne x 0.02 A ).
Dans la plupart des cas, une alimentation de 12 ou 24V est recommandée.
Important: Suivant le modèle de parasurtenseur fourni avec le capteur : PSE43V ou PSE30V, la valeur maximale de la tension d'alimentation ne doit pas excéder 38V (PSE43V) ou 28V (PSE30V).