Comment freiner la transmission du Covid-19 en contrôlant la qualité de l'air ?
Pour limiter la transmission du Covid-19, qui se fait principalement par aérosol, il est important de surveiller la qualité de l'air. Pour cela, il existe différentes solutions.
La première solution concerne le capteur transmetteur de particules PMSense. Cet appareil aide à détecter tout changement de la qualité de l'air, et dispose d'une mesure continue de l'air avec alarme, d'une connexion au cloud et d'un transmetteur intelligent.
Il est aussi possible d'opter pour les enregistreurs autonomes, qui permettent de surveiller et d'enregistrer des données dont la présence de dioxyde de carbone, de monoxyde de carbone, et d'autres données variées. Ces enregistreurs peuvent aussi alerter en cas d'anomalies. Parmi ces derniers, on retrouve le HD35 et le LR35, adapté aux lieux d'une importante surperficie.
Autre option, les capteurs d'ambiance dont le HD46 et le HD37BTV aident à surveiller la qualité de l'air à travers la mesure du CO2, et alertent en cas de mauvaise qualité, ce qui peut permettre de prendre des mesures efficaces contre le virus.