Comment fonctionne l'aéro-séparateur Terra Select W6E ?
L'aéro-séparateur Terra Select W6E permet de retirer en un seul passage les pierres, les ferreux et les plastiques légers présents dans les fractions de biomasse et de compost, ainsi que dans les flux de produits de recyclage. Il existe en version fixe électrique à brancher directement sur le réseau, ou en version sur remorque routière accompagné d'une génératrice diesel.
Le produit est amené sur l'entrée de l'aéro-séparateur par la bande des refus d'un crible, avant d'être accéléré et réparti sur la bande d'accélération comprenant des rouleaux à percussion, pour placer les substrats en sustentation. Un flux soufflant et aspirant entre ensuite en action, pour l'élimination des plastiques légers.
La bande d'accélération mesure 5,65 mètres de long pour 1,34 mètres de large, le ventilateur centrifuge aspirant a une puissance de 22 kW contre 5,5 kW pour le ventilateur centrifuge soufflant. Une poulie magnétique permet la séparation des ferreux en première partie du convoyeur des refus, tandis qu'un tapis balistique permet la séparation des pierres dans la seconde partie du convoyeur.